DEVENIR PARTENAIRE ?

Le BCTM, créé en 1944, est un club historique, en 70 ans il a remporté nombre de trophées !   Aujourd’hui son impact sur la vie sportive du bassin grenoblois est considérable, par son histoire, ses succès et son dynamisme !
Fort de ses 167 licenciés, 11 entraineurs, 11 équipes, dont 4 en championnat national, 3 en régionale et 4 en départementale, il est un club phare pour les plus de 25.000 habitants des villes de Meylan et La Tronche réunies.

Engager son entreprise dans un mécénat sportif, c’est valoriser le sport comme vecteur de lien social.Le mécénat se différencie du sponsoring par la nature des actions soutenues, qui sont porteuses de sens.Vous agissez sur l’image globale de votre entreprise, c’est une stratégie qui s’inscrit dans un engagement sociétale sur le long terme.

En tant que mécène vous pouvez afficher votre soutien sur vos propres supports de communication, comme ils le sont sur les supports du club BCTM. Le logo et le nom de l’entreprise peuvent également apparaître dans la presse.

Grâce à votre engagement, nous pouvons assurer  l’achat d’équipements, de maillots, de ballons, etc. Vous permettez surtout au club de subvenir aux besoins de toutes les équipes.  

Vous souhaitez devenir partenaire?  

Contactez nous, nous sommes à votre écoute pour construire un partenariat à la hauteur de vos attentes. Elo.pic@hotmail.fr _ lauriebertolo73@gmail.com   


Quels types de mécénat choisir ? 

Le mécénat est un soutien financier ou matériel par une entreprise ou un particulier à une action, ou une activité d’intérêt général.
Le mécénat de compétence C’est la mise à disposition des salariés au profit de causes d’intérêt général.A l’inverse du bénévolat, les salariés sont mis à disposition par la société et  sont rémunérés.Ce concept plutôt récent permet une communication externe mais c’est également un vecteur de communication interne. En effet, ce type de mécénat permet de mobiliser, sensibiliser les salariés autour de causes d’intérêt général.

Le mécénat par apport financier Il s’agit d’un apport sous forme de subvention, de cotisation ou tout simplement numéraire.

Le mécénat par apport en nature Il s’agit de la mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques. C’est la remise d’un bien inscrit sur le registre des immobilisations, de marchandises en stock ou encore de prestations de services.

Le mécénat technologique consiste à mobiliser le savoir-faire, le métier de l’entreprise.  

Mécénat ou sponsoring ?  

A l’inverse du sponsoring, le mécénat se veut être un apport sans contre partie directe à une structure ou un évènement reconnu d’utilité publique.Le sponsoring est assimilé à l’achat d’espaces publicitaires, avec comme objectif d’optimiser le retour sur investissement sur une période bien définie.

Le caractère « désintéressé » de l’action donne une image positive à votre entreprise auprès du grand public mais également auprès des salariés de l’entreprise mécène.Elle permet également d’établir des relations favorables avec les politiques locales.

En outre, le mécénat permet  aux entreprises de bénéficier de déductions fiscales.

Entreprendre une action de mécénat permet une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% de la somme versée dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaire total hors taxe.

En cas de dépassement du seuil, il est possible de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants.

Cliquer ici pour télécharger la plaquette partenaires..
 



Créer un site
Créer un site